Module Budget
Une solution tout en 1 !
Ayami permet de construire des budgets, d’y rattacher les engagements de l’entreprises afin de piloter les dépenses au plus prés.
module Budget
Gestion budgétaire
Ayami permet de construire des budgets sur les axes organisationnels et/ou analytiques de son choix. En rattachant chaque engagement (générés par les contrats ou les bons de commande) à une ligne budgétaire, Ayami permet de suivre les consommations budgétaires et de déterminer en temps réel le disponible. Sur la base des factures reçues, Ayami calcule le réalisé.
Les fonctionnalités
Elaboration budgétaire
Ayami permet de créer les lignes budgétaires et de soumettre à approbation les montants qui y sont affectés. Ayami consolide l’ensemble des lignes au sein du budget. Les lignes budgétaires peuvent combiner plusieurs axes (clés budgétaires).
Gestion dynamique du budget
Ayami permet de créer l’échéancier des engagements issus du contrat et gère les alertes liées aux échéances du contrat (renouvellement et fin du contrat, préavis de dénonciation…). Ayami génère automatiquement les réceptions associées à ces échéances afin de mettre à jour les FNP.
Suivi des budgets et des engagement
Ayami contrôle le budget disponible lors de chaque demande d’engagement sur une ligne budgétaire. Ayami produit un état de suivi budgétaire présentant sur chaque ligne et en global le budget, l’engagé, le réalisé et le disponible.