Une solution tout en 1 !
Tous les modules de la plateforme Ayami s’articulent autour d’une seule et même base de référentiels.
Une même base Référentiels, unique et partagée
3 types de Référentiels
Ayami se construit sur 3 types de référentiel : Le référentiel « Editeur » partagé par tous les clients et mis à jour par l’éditeur (bases Pays et Devises, cours de change, formes juridiques de sociétés, taux de TVA, …) Le référentiel « Client » entièrement paramétrable par celui-ci: organisations, utilisateurs, tiers (clients, fournisseurs…), référentiels comptables et analytiques, articles… Le référentiel « Métier » permettant à l’Editeur de construire une solution parfaitement adaptée aux besoins du marché et des clients
Les organisations
Ayami est une application multi-sociétés, multi-établissements, multi-services et multidevises. Elle permet ainsi de gérer aussi bien des structures simples que des organisations complexes, aussi bien en France qu’à l’étranger.
Les tiers
Les référentiels « Fournisseurs » et « Clients » peuvent être saisis manuellement ou, le plus souvent, importés à partir de l’outil comptable. Ayami gère aussi les conditions d’achats des articles du catalogue chez chaque fournisseur.
Dépenses et articles
Ayami permet de définir les familles et les types de dépenses et propose une table de correspondance avec la nomenclature ADEME. Il est possible de construire un catalogue article avec un descriptif complet de l’article et le rattachement de chaque article à une famille et/ou à un type de produits.
Les axes analytiques
Ayami permet de créer autant d’axes analytiques que souhaités. Les valeurs associés à ces axes peuvent être importés à partir d’application tierces. Ces axes peuvent aussi être combinés au sein de clés budgétaires.
Les formulaires
Ayami propose une base de formulaires standards qui peuvent être rapidement modifiés – intégration de champs complémentaires… - pour coller au plus près aux besoins des clients.
Les workflow
La souplesse de paramétrage permet de créer et gérer les workflows (schémas de traitement) des clients, selon leurs structuration, qu’ils soient hiérarchiques, fonctionnels et/ou par analytique.